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Questions Fréquemment Posées (FAQ)

Voici les questions les plus fréquemment posées à notre service client.

À quoi dois-je faire attention lors de la mesure de ma glycémie ?

Les bonnes pratiques pour la réalisation de la glycémie sont les suivantes:
- se laver les mains à l'eau tiède et au savon puis les sécher avec un tissu non pelucheux.
- préparer son matériel et insérer d'abord une bandelette dans le lecteur avant de réaliser le prélèvement de sang. Puis poser le lecteur ainsi allumé à proximité.
- faire un prélèvement de sang sur les côtés de la pulpe des doigts en changeant d'endroits (ne pas piquer l'index ni le pouce).
- approcher l'extrémité de la bandelette de la goutte de sang qui est aspirée immédiatement par capillarité. Ne pas coller la bandelette contre le doigt. Cela empêcherait le sang d'être aspiré.
Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 17h30 au 0 800 34 22 38 (numéro vert gratuit).

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Quand doit-on changer les piles?

Les piles ne doivent être changées que lorsque l'icône "piles" en haut à gauche de l'écran du lecteur est affichée en continu.
Des piles neuves permettent de faire environ 1000 tests. 

Que puis-je faire si mon lecteur ne fonctionne pas correctement ?

Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 17h30 au 0 800 34 22 38 (numéro vert gratuit).

Où puis-je obtenir un carnet de glycémie ?

Vous pouvez télécharger gratuitement notre carnet de glycémie depuis notre site. Vous pouvez choisir un carnet pour l’autocontrôle si vous êtes sous traitement par comprimé ou par insuline. Souhaitez-vous enregistrer automatiquement vos résultats ? Téléchargez alors l’application CONTOUR®DIABETES dans l’App Store ou via Google Play.

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A l'écran s'affiche parfois une image de la bandelette avec une goutte de sang à côté. Que signifie cela?

Ce pictogramme indique que vous pouvez ajouter du sang sur la même bandelette pendant 30 à 60 secondes. Cela vous permet de rajouter du sang s’il n’y en avait pas assez au départ pour obtenir un résultat (en cas de tremblement ou de goutte trop petite), sans vous repiquer.

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Que signifie le message d’erreur E8 ?

E8 signifie "Erreurs - bandelette ou technique de test".
Insérez une nouvelle bandelette dans le lecteur et approchez-la de la goutte de sang, qui est alors absorbée, jusqu’à ce que le lecteur émette un bip.
Contactez le service clientèle au numéro gratuit 0 800 34 22 38 si l’erreur persiste.

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Que signifie le message d’erreur E4 ?

E4 signifie "bandelette insérée non reconnue".
Retirez la bandelette. Insérez une nouvelle bandelette dans le lecteur et approchez-la de la goutte de sang, qui est alors absorbée, jusqu’à ce que le lecteur émette un bip.

Que signifie le message d’erreur E3 ?

E3 signifie "bandelette à l’envers". Retirez la bandelette et insérez-la correctement.

Que signifie le message d’erreur E2 ?

E2 signifie "bandelette usagée". Insérez une nouvelle bandelette dans le lecteur et approchez-la de la goutte de sang, qui est alors absorbée, jusqu’à ce que le lecteur émette un bip.

Que signifie le message d’erreur E1 ?

E1 signifie "Quantité de sang insuffisante". Insérez une nouvelle bandelette dans le lecteur et approchez-la de la goutte de sang, qui est alors absorbée, jusqu’à ce que le lecteur émette un bip.

Options de contact

Par messagerie instantanée

Echangez en direct avec l'un de nos conseillers du lundi au vendredi de 9h à 17h30.

Par téléphone

Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 17h30 au 0 800 34 22 38 (numéro vert gratuit).