Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Ascensia Diabetes Care afin d’assurer le suivi de nos produits et la gestion du service après-vente.
Elles sont conservées pendant une durée de cinq ans et sont destinées au Service Clientèle d’Ascensia Diabetes Care. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant: le Service Clientèle d’Ascensia Diabetes Care à l’adresse suivante : 20/26 boulevard du Parc, CS 20073, 92521 Neuilly sur Seine Cedex, France.
« Ascensia Diabetes Cares vous donne accès gratuitement en France métropolitaine à une assistance téléphonique et des services pendant une durée de 5 ans suivant la date d’achat de votre lecteur de glycémie. L’acquéreur devra contacter le Service Clientèle d’Ascensia Diabetes Care à l’adresse suivante :20/26 Boulevard du Parc, 92200 Neuilly sur Seine, France.
Les dispositions de la présente garantie ne sont pas exclusives du bénéfice, au profit de l’acheteur, de la garantie légale de conformité prévue par les articles L 217-4 à L 217-13 du Code de la consommation, ainsi que de la garantie des vices cachés prévue par les articles 1641 à 1648 et 2232 du Code civil, qui sont en tout état de cause applicables et ce même en l’absence d’application ou en cas d’exclusion de la garantie conventionnelle.
Article L 217-4 du Code de la consommation : Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Article L 217-5 du Code de la consommation : Le bien est conforme au contrat :
1/ S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
2/ Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
Article L 217-12 du Code de la consommation : L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.
Article L 217-16 du Code de la consommation : Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir.
Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.
Article 1641 du Code de la consommation : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Article 1648, al.1er du Code civil : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.